En ces temps de sobriété choisie ou subie, voici un soin hydratant DIY à fabriquer et renouveler à envie.
Faire ses cosmétiques maison , à la longue ça peut être usant. Entre les ingrédients à se procurer, les mélanges savants, les ustensiles…on peut y perdre sa motivation .
Alors voici un soin hydratant à décliner selon son type de peau, ultra facile et bon marché . Gageons que cette recette sera une de vos favorites et que vous n’aurez aucun mal à la faire encore et encore, sans perte de temps.
Ingrédients :
Du gel d’Aloe VERA natif bio
De l’huile ou du macérat végétal à choisir selon votre type de peau :
- Peaux normales : huile de Jojoba, d’abricot, d’amande douce
- Peaux sensibles : calendula, bourrache
- Peaux matures : rose musquée, bourrache
- Peaux atopiques : calendula, nigelle
Verser dans le creux de vos mains la même quantité de Gel d’ALOE VERA et d’huile végétale ou de macérât choisi , mélanger pour réchauffer et appliquer en massages doux et prolongés sur le visage et le cou, afin de faire pénétrer ET C’EST TOUT !!!
Ce qu’il faut savoir : le gel d’aloe vera apporte les éléments hydratants, les huiles apportent les éléments nourrissants. La combinaison des 2 est donc parfaite pour la peau qui a besoin des deux pour rester souple, douce et lumineuse. ET tout ça sans molécules indésirables !
En plus le gel d’aloe vera est anti inflammatoire, cicatrisant, anti âge et les huiles végétales proposent des apports différents selon leur nature .
Les huiles sont aussi parfaites pour se démaquiller, on nettoie du bout des doigts le visage et on termine par l’application d’une eau florale ou hydrolat choisi selon son type de peau.
Ex d’association : pour les peaux matures, huile de rose musquée et hydrolat de Rose de Damas ou d’Hélichryse italienne.
Pour les peaux acnéiques : huile de Nigelle ou huile de Neem et hydrolat de Tea Tree ou de lavande vraie.
Et une à deux fois par semaine, un gommage doux au marc de café , ou aux flocons d’avoine sera bienvenu et pas cher !!!